top of page

La sécurité et la prévention : La sécurité pour tous

 

Garantir à chacun la sécurité pour sa personne et ses biens est l’un des premiers objectifs du MR de Forest.

 

Les incivilités sont une atteinte à notre qualité de vie. Elles ne peuvent rester impunies.

Les droits des victimes doivent être défendus. Il importe à chaque citoyen de respecter les normes communes en vigueur dans notre société.

 

Notre combat veut avant tout protéger les plus faibles qui sont les premières victimes d’actes de violence et d’irrespect.

 

Pour le MR de Forest, prévention et répression sont deux approches complémentaires et indispensables pour renforcer la sécurité de chacun.

 

La prévention

 

Les délits doivent être sanctionnés mais en même temps, on ne peut négliger la prévention. L’éducation en est l’un des moyens les plus importants.

A cet effet, le MR organisera des rencontres en concertation avec les écoles forestoises et les acteurs de terrain afin de sensibiliser les jeunes à la citoyenneté responsable, au « mieux vivre ensemble Â» et aux conséquences de l’usage des drogues.

 

En matière de prévention, le MR veut aussi élargir le cadre des gardiens de la paix.

Ces agents assurent la sécurisation des écoles et circulent sur tout le territoire communal. Leur visibilité constante rassure les Forestois. Ils ont en outre une mission d’information auprès de la population.

 

Le MR veut également accroître le nombre de caméras de surveillance, qui sont un outil d’efficacité policière et un moyen de lutte contre le sentiment d’insécurité.

 

La répression : 

Lutte contre le sentiment d’impunité

 

La puissance publique doit garantir une intervention efficace et rapide des services de police. Pour le MR il s’agit d’une priorité. En outre, les policiers doivent être respectés et en mesure d’exercer leur métier avec un maximum de sécurité.

 

Il est indispensable d’augmenter la présence policière dans la rue, tandis que les tâches administratives doivent être dévolues à davantage de personnel civil. Les policiers doivent réinvestir les quartiers afin de mieux connaître leurs habitants et créer des liens avec eux. Le MR encouragera également un meilleur déploiement de la brigade canine de la zone de police.

 

Le MR veut plus de « bleus Â» dans nos rues pour vaincre tout sentiment d’insécurité et d’impunité.

bottom of page