top of page

Meilleure santé économique

 

On mesure la santé économique d’une commune à l’implantation et au développement de ses entreprises.

 

Le MR croit à l’initiative privée et veut récompenser ceux qui ont le courage d’entreprendre. Dans cet esprit, il apportera son soutien aux commerçants et entreprises forestois pour leur permettre de se développer et de créer ainsi de l’emploi.

 

Il soutiendra activement le développement d’animations commerciales par un partenariat entre les associations de commerçants et les autorités commerciales.

 

C’est le MR qui a créé les illuminations de fin d’année dans les quartiers commerçants. Cette initiative sera améliorée et élargie.

 

Le MR facilitera l’installation de commerces et de petites et moyennes entreprises sur le territoire forestois. Il créera une structure d’aide aux indépendants qui désirent se lancer dans une activité nouvelle.

 

Le MR soutient les indépendants qui osent entreprendre. Ce sont eux les plus grands créateurs d’emplois.

 

Le MR est favorable aux 5 axes prônés par la Chambre de Commerce et l’ Union des Entreprises de Bruxelles (BECI), à savoir : faciliter la vie des entreprises, améliorer l’accessibilité des travailleurs, assurer un équilibre entre fiscalité et services offerts, garantir la sécurité des biens, des travailleurs et des visiteurs et encourager le développement local. 

 

En matière de taxation, le MR n’accepte pas que l’on pénalise le petit commerce en imposant des redevances, dont certaines ne rapportent parfois pas plus que leur coût de perception. C’est notamment le cas de la taxe sur les enseignes et les réclames lumineuses.

 

En conséquence, le MR reverra l’ensemble des règlements taxes.

bottom of page