Mieux intégrer nos aînés
L’âge n’est pas un prétexte pour devenir vieux !
Nos aînés doivent avoir la possibilité de rester actifs, non seulement dans leurs loisirs mais aussi en mettant leur expérience au profit des plus jeunes. Il faut permettre aux seniors qui le désirent d’entretenir une forme de lien social par le travail et l’activité.
Le MR est fermement décidé à y consacrer toute son énergie, notamment par la mise sur pied à Forest, d’un Conseil consultatif communal des Ainés, institution destinée à éclairer les autorités communales sur les besoins réels des aînés.
Le MR luttera également contre la fracture numérique chez les seniors. Il n’y a pas d’âge pour s’initier à l’informatique ! Nous vivons malheureusement dans une société où les risques de solitude sont grands. Nous voulons dès lors donner aux Forestois les moyens de communiquer.
Au niveau des quartiers, le MR soutiendra les initiatives de cohabitation intergénérationnelle (garde d’enfants malades, baby-sitting ou autres activités).
Le MR veut fournir aux ainés les services capables de les maintenir autonomes. Les services à domicile (repas, soins, aide familiale, assistance à domicile,…) doivent y contribuer.
La rénovation du Val des Roses sera conduite à son terme. Un tarif préférentiel y sera réservé aux Forestois.
De toutes nos forces , pour Forest